cours de basse à distance sur skype ou Hangoot

La basse est un instrument de musique avec plusieurs cordes. Il a été conçu avec une tessiture plus grave que la guitare électrique, mais en suivant le même principe. Si vous désirez apprendre à jouer de la basse et que vous n’en avez pas le temps, il est possible de le faire à distance. Découvrons les avantages de cette méthode d’apprentissage des cours de basse !

La praticité des cours en ligne

Qui parle de cours à distance parle bien évidemment de ne plus parcourir des milliers de kilomètres pour aller suivre une formation en basse. Avec les prouesses du web, restez chez vous ou dans votre bureau, ou même partout ailleurs et suivez les mêmes cours que les élèves inscrits en présentiel. En effet, les contenus ne changent pas et les cours sont délivrés de sorte que vous puissiez facilement les assimiler.

L’étude de l’instrument est structurée et les modules sont divisés en plusieurs parties. Validez une partie avant de passer à une autre et faites-le sans aucune pression venant de la part de quiconque. Vous ne serez pas non plus présent pour subir les railleries éventuelles de vos collègues chaque fois que vous oubliez une note par exemple.

Le moindre coût

Cela pourrait paraître assez étonnant, mais c’est bel et bien la réalité. Les cours de basse à distance vous reviendront moins cher que les cours de basse en présentiel. D’une part, une kyrielle de sites gratuits et animés par des personnes expérimentées se mettent à votre disposition sur la toile. L’inscription est gratuite et il en est de même pour les documents qui vous sont fournis dans ce cadre. Même si vous décidez de vous inscrire dans une école et de suivre ces mêmes cours depuis votre canapé, ils vous reviendront toujours moins cher.

D’autre part, vous pouvez décider de ne vous inscrire sur aucun site et suivre quand même des cours de basse à distance. Des milliers de documents sont téléchargeables gratuitement sur Internet. Ils vous guident pas à pas et vous permettent de devenir votre propre enseignant.

Le confort de skype ou autre solution

De nombreuses personnes ne supportent pas de rester dans une salle de classe pour suivre les directives d’un professeur. Ces personnes ne veulent pas non plus supporter le bavardage et les heures de cours strictes. En vous inscrivant pour un cours de basse à distance, vous balayez d’un revers de la main tous ces inconvénients des cours en présentiel. Demeurez dans le confort de votre lit douillet pour faire vos exercices ou sur votre table de nuit pour rendre vos copies.

Les exercices sont composés de chansons à jouer à la basse, mais aussi de quelques documents à lire et à assimiler. Quant aux évaluations auxquelles vous êtes soumis, elles visent à noter vos progressions et avec l’enseignant, vous pourrez en profiter pour corriger les erreurs que vous faites souvent. Vous aurez également l’opportunité de mener des discussions avec d’autres apprenants sur des forums spécialement créés et dédiés à cet objectif.

Par ailleurs, certains sites de cours de basse à distance n’hésitent pas à vous proposer une newsletter. Celle-ci vous renseigne sur les nouveautés du domaine, sans manquer de vous faire part de nombreuses astuces pour devenir un bassiste hors pair.

Laisser un commentaire